Lexique

Lexicon Delirium

A

Add : [ad] :

Cri instinctif de l'enchanteur ou du bard qui se voit frapper dans le dos pendant que ces cohéquipiers s'occupe de lincher la cible choisie. ex : "ADD!ADD!ADD!!"

Assist : [A-ssi-steu'] :

Le principe de l'assist permet de savoir exactement quel orc (ou tout autre attaqueur) tape le frappeur. Très pratique lorsque la mélée se compose de 87 belligérents. ex : "Groupes 2 , 4, 7, 11, 14, 15C et 17E m'ASSIST sur a fire beetle_003 !!"

Afk : [A-Hef-kâ] :

Message lumineux bleu ki apparait à droite de son nom lorsque l'on part 27 secondes faire pleurer la grande Zoé (ou le cht'ti raymond si vous êtes pas un bard : ) ). ex : "Adostre tell the guilde : "AFK 27 secondes , brb"

B

Bard : [bar-d'] :

Les bards sont LA classe ultime de Norrath. les bards savent tout faire, cours plus vite que tout l'monde, cassent les oreilles comme personne, n'utilise presque pas d'mana, sont les seuls à avoir des notions d'art, et des aptitudes pour jouer d'instruments divers, allant de la flute traversiere au Djumbé naggien. C'est même limite si la demographie bardique n'est pas en pleine croissance incontolée depuis quelques temps. Bard Rulez comme on dit. ex "... ... ... Mi-MiP ! ... ..."

Beastlord : [biss-T'-L'or2] :

Classe de personnage toute réçente, spécialiste en contrôle de pet qu'il summon d'instinct. Le pet du beastlord offre des degats de psychomaniaque doublés de proc magistraux, délivrant à l'adversaire une pluie de dommages supplémenaires, qui impressionnent généralement les gens autour de lui.

C

Cleric : [klai-reek] :

Vieille classe de personnage. Le cleric, depuis des temps zimmémoriaux, heal, s'assoie pour med, se releve, et re-heal, etc. Depuis peu, le cleric se permet de se prendre pour un mélée une foi avoir summoner son nouveau "marteau pet". A noter que du coup, les docteurs on la fâcheuse tendance à oublier leur tâche première : soigner les bléssés.

Corpse Run : [kor-pss'-reune] :

Action d'aller rechercher son corpse au fin fond de Norrath, aprés une mort affreuse (c'est-à-dire sans cleric aux alentours). Certaines classes sont plus douées que d'autres pour retrouver son cadavre perdu, comme les necro, ou les bardes. Les rangeurs sont quand à eux spécialistes en recherche de leurs prores corps (la nature les ayant pourvus de spells leurs facilitent leurs deplacement (sow par exemple).

D

Druid : [dru- ï -2] :

LOL les druides... ex "Hail Bestofthedruid's corpse"

Ding! : [di-ng'] :

Petit bruit sorti d'outre monde que l'on entend lors d'un changement d niveau vers le haut. Egalement le glapissement du joueur ,venant de devenir plus puissant, utilisé afin de prévenir la population l'entourant de ce qui vien de lui arriver. ex :" Ding ! Level 7 ! 53 more to go "

E

Elfe : [opta-Neu98] :

Très, très, très vieille race, à la sagesse incommensurable. Les elfes sont grands, beau, blanc de peau (d'autres sont bleu, de même taille, mais plus aggressif), imbus d'eux-même et partagent aux Ewoks(c) leur amour des arbres. A noter que l'elfe se mélange assez facilement, sexuellement parlant, qui, selon la race du conjoint, donne naissance à divers versions d'elfes : Demi-elfe avec un humain, Dark-elfe avec des pitufos, Wood-elf avec des rondins de bois (?!?). ex : "Pour un palouf, c'est mieux que je prenne un humain ou un elfe ? Pouquoi tu veux prendre un elfe ? Euuuh, oui c'est vrai, c'est stupide comme question."

Enchanteur : [anch'-an-teu-r'] :

(==Bientôt==)

F

Faydark : [fé-ï-d'ark] :

Royaume natal des elfes. Faydark est peuplé d'arbres, de fleurs, d'elfes de toutes couleurs et toute tailles, ainsi que de nombreux nouveaux aventuriers, qui n'y reviennent que rarement une foi l'age adulte atteint. A noter que le royaume des Nains se trouve egalement sur Faydark, sans doute pour pallier à l'irrépressible plaisir qu'ils ont a beurrer leurs éternel faux-frères à la bière. ex : "Beh alors sa a pas l'air d'aller Sylvanim ? Nob, j'mi jens toat bibarfe depois 5 bimutes."

G

GratZ : [greu-atZ-z] :

Crie de félicitation hurlé à pleins poumons par les collègues d'un compagnons venant de : Ding!, avoir une attrib puissante ou rigolote, faire un jouli critique, récup un objet de quête important (railler les mentions inutiles). ex : "Ding lvl 8 !! Gratz ! GratS !! gratss!"

H

I

Inc. : [i-nK'] :

Jappement de pulleur à l'arrivée de ressortissants qui ont ruinés leur propre pays, désirant en découdre avec l'équipe d'aventurier. ex : "TOUS L'MONDE DEBOUT !! INC. a deathpawn orc_318 !! BASTOOooOON !!"

J

K

Kunark : [ku-na-r'-keu] :

Continent des Iksars, Kunark est une île au sud de faydark. Région inhospitalière au possible, seule Firiona Vi est un petit havre de paix controler par les premiers elfes arrivés sur place.

L

LFG : [el-Leffe-Jay]

Mot de passe interjoueur pour signaler que l'on recherche un groupe d'aventurier. Certaines classes sont plus douées que d'autre pour garder longtemps ce tag a coter de leur nom (les necro sont très fortiche pour ca, les cleric et les bards beaucoup moins).

Loading please wait : [lo-di-ng'-pliZzzeu-Où-èteu]

Message affiché lors d'un chargement d'un changement de zone. PLutôt penible a voir si le changement n'est pas intentionnel. ex : " You have been slain by a snake_007 ... Returning bind point ...LOADING PLEASE WAIT"

Locate corpse : [low-kat'-kör-Pss-T']

Pouvoir très pratique que possèdent bien sûr les bard, et qui permet de retrouver dans une région le corps égaré d'un aventurier étourdi. ex : "Debilmental tells you : tu peux m'aider a retrouver mon corps, chui mort je c po trop où... ah! et sa pause un prob si g 2 corpse dans la zone ? parceke je suis remort en cherchant mon premier corpse :b "

Luclin : [Luke-l'un] :

Lune des hommes-chats, dont le portail d'accés fut rouvert par de puissants Erudits. Le nexus, la zone principale d'accés, permet d'accéder a diverse routes pour visiter la surface, ainsi que d'aller a un grand marché populaire, regroupant plus de 300 vendeurs 24h/24 qui se relaient. Il y est assez difficile de s'y déplacer à cause de la foule qui fait ses courses en permanence. ex : "Aller, hop, je veux journey to luclin moi, et plus vite ke ça, Nexus scion de mes deux... FILE MOI c'Te SaTanée pierrade !"

M

Mago : [ma-Go] :

(==Bientôt==)

Monk : [mon-nk'] :

(==Bientôt==)

N

Nécro : [nes-Crok] :

(==Bientôt==)

Norrath : [now-what ?] :

(==Bientôt==)

Noob : [nou-b'] :

Jeune joueur à l'équipement pauvre, au compte en bank pauvre, à la connaissance des zones pauvres. Tout joueur a été noob à ses débuts, certains le restent jusqu'à des niveaux élevés. On reconnait le noob à l'utilisation abusive du /yell, à ses grands yeux ronds extasiés devant le moindre joueur lvl20+ qui lui passe à côté et à ses nombreuses demandes d'aumone.

O

P

Palouf : [päl-louf'] :

Le paladin est un gentil SK. Il représente la branche armée des cultes clericaux, et a se titre, possède le divin pouvoir de soigner par imposition des pieds une foi par jour. Pousser vers le coter Loyal ou bonne de toute chose ou quete, il se distingue par une aisance particuliere à decouper des mort vivants, vampires et tout autre être malefique.

Pop! : [pop'] :

Petit bruit imaginaire fait par un monstre ou un joueur qui apparaît à l'ecran. Dans le cas d'un ennemi, le "Pop!" est régulièrement suivi par divers autres petits couinements comme "ADD!", "MeZZ!", "Aggro on me !" ou "pop! Enchanteur_002 dead".

R

Ranger : [ran-djeur] :

(==Bientôt==)

Rogue : [raû-Ghhh'...] :

(==Bientôt==)

Run Away : [reun'-euh...ouai] :

Cri de "contre-ralliement", ou rush defensif, le run away est un appel à la fuite massive, au replit général toutes sceances tenantes, vers l'endroit sans danger le plus proche... au hazard... une zone. Il est interessant de noter que statistiquement le "run-away" arrive trop tard 7,3 fois sur 10, ce qui a pour effet de transformer cette lueur d'échapatoir en CR en bonne et due forme. ex " RUN AWAY !!! RUN AWAY !!! RUN A...You have been stunned...LOADING PLEASE WAIT"

S

SK : [ess-Khä] :

Le shadow knight est un méchant paladin. Il représente la branche armée des cultes nécroptiques, et grand spécialiste des cadeaux avec son Harm Touch, où quand la joie d'offrir rejoint le plaisir de recevoir. Le SK peut aussi être propriétaire d'un skelette ridicule, sorte de sous pet pas fini, aussi utile que les vieux sort de heal de palouf.

Shamy : [sha-mie] :

(==Bientôt==)

SoW (Spirit of Wolf) : [so-weu] :

Sort excessivement demandé, même aux classes ne l'ayant pas, le sow represente pour beaucoup de classes "lentes" LA bouée qui va les empécher de mourir durant un trajet (même cours). Du coup le sow est aussi l'arme ultime pour former un Train et le ramener a la zone sans crier gare. Un effet secondaire du sow sur les bardes leur provoque une poussée d'exaema, accompagnée de démangaisons. Etrangement ce désagrément ce soigne en freudonnant la chanson du Voyage. ex " J'peux avoir un sow stp ?... Désolé p'tit gars, chui un bard, j'peux po t'faire sa"

T

Train : [tr'-hein] :

Groupement important de bestioles enragées poursuivant un assaillant quelconque qui les a dérangé. Les trains ont la facheuse habitude de se diriger vers une zone, sans que le coureur de fond poursuivi n'en avertisse qui que ce soit. Les trains sont aussi utilisés afin de prendre par la force le camp d'un groupe de joueurs peu désireux de partager (à eviter si le groupe de joueur est un necro tout seul, au risque de voir son train revenir, plus fort qu'il n'était au départ)

Tank : [tan'-keuh]

Brute féroce, gavée de points de vie et d'AC, se tenant généralement juste en face des bestioles, et adorant se prendre baffes sur baffes entre deux complete healing. Le tank est le plus souvent un warrior, sk ou paladin, de temps en temps un cleric lvl60, plus rarement un caster (ou brièvement alors).

V

Velious : [vél-î-youS] :

Continent polaire de Norrath. Velious se caractérise par son manteau neigeux, ces nains'squimaux, ces geants, ces redoutables dragons, et l'absence quazi totale d'aventuriers plus jeunes que le lvl 30. D'un accés autrefois problematique (sauf pour les amateurs de courses d'endurance), il est aujourd'hui beaucoup plus aisé d'aller vider quelques chopines dans les tavernes de Thurgadin.

W

Warrior : [oua-rïo-reu'] :

(==Bientôt==)

Wipe : [oui-p'] :

Tout l'monde mort, kapout, à plus, pouf, plus rien, nada. Arrive régulierement dans des zones dangereuses, où quelqu'un n'a pas fait attention, ou contre une créature plus que féroce. A noter qu'un wipe complet peut être facilement éviter en laissant un cleric camper pas loin, ou en disposant de quelques MonkSK/Necro pouvant faire le mort convenablement et de façon convaincante.

Wizard : [ouïz-hard'] :

Classe de personnage très peu endurante, au nombre de hp trop drôle pour etre vrai (et pourtant vrai!), le wiz se caractérise par le port de robes unisexes, souvent de couleurs criardes, sa perpetuelle recherche de mana, et sa capacité à mourir très vite en cas d'aggro dû a un enflammage sur le temps attendu avant de nukeen vidant sa mana. ex "L'aGGRO bon sang ! ... ok l'wiz dead... on me RéASSIST now... AUX AAARMES !"

X

XP : [hi-x-pé] :

Petite barre jaune et bleu qui se remplie de moins zen moins vite en déciment ennemis sur monstruosités. L'XP fait souvent perdre la tête à de nombreux joueurs égoïstes ne faisant pas la part des choses (en particulier chez les prépubères high level d'outre-atlantique, même si se ne sont pas les seuls)

Y

Yell : [Yi-é-èlle] :

Petit cri frénétique du noob poursuivi par tout un camp d'orc, appelant à l'aide, et priant que quelqu'un sera assez gentil, haut niveau, innoccupé (rayer mentions inutiles) pour venir l'aider. Le Yell est souvent suivit à plus ou moins brève échéance par un loading please wait. ex " Mininul yell for help behind you ... Mininul yell for help behind you and on your left ... Mininul yell for help front of you ... ... ... Hail Mininul's corpse"

Z

Zone : [ouf] :

Frontière invisible séparant 2 régions du jeu. La zone est un endroit formidable car elle permet de semmer ces poursuivants, qui n'ont pas l'autorisation, eux, de passer le post de douane. La zone est également un endroit propice à l'arrivage massif de trains imprévus.

Topˆ